mercredi, février 03, 2010

CALMOS !!!

Lundi j'ai découvert un petit bijou du cinéma français, ou plutôt un bon nanard.

Ca dépend de quel point de vue on se place.

Calmos est un film de 1975, de Bertrand Blier, avec Jean Rochefort et
Jean-Pierre Marielle.

Ils sont tous deux formidables, une bonne tranche de rigolade si vous
arrivez à prendre cette farce au second degré !

De plus l'idée de base est plutôt intéressante et j'imagine que plus
d'un y à déjà pensé.

Résumé

C'en est assez ! Paul, gynécologue, ne peut plus supporter les femmes
: en voir toute la journée défiler dans son cabinet, se déshabiller,
lui imposer l'odieux spectacle de leur intimité, lui est devenu
insupportable.

Il quitte tout, le métier, son épouse Suzanne, ses enfants. Dans sa
fuite, il rencontre Albert, tout aussi écœuré que lui par la gent
féminine et qui vient d'abandonner Geneviève, sa femme.

L'un et l'autre se réfugient dans un village et se livrent en toute
quiétude, en compagnie d'un vieux curé, aux plaisirs du farniente et
de la table.

Leur exemple est bientôt suivi par des centaines, des milliers
d'hommes qui fuient comme eux leurs épouses pour trouver, enfin, le
repos et le calme.

Les femmes, alors, prennent les armes et pourchassent, avec des
tanks, les fuyards. C'est la guerre des sexes !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bon je le télécharge ;-)
biz

juju

DD a dit…

Tu me fais plaisir mon Juju!!!
J'essayerai de trouver d'autres pépites comme celle là!