mardi, juin 27, 2006

Première prise de l'été!!!!!




Pour mon deuxième bain de l'été (aujourd'hui même) j'ai décidé de partir à la chasse... j'ai donc sorti mon arbalète sous marine dont je n'avais pas pu me servir l'été dernier. Et c'est accompagné de ma femme et de sa mère (et du petit bien entendu) que je suis parti à la plage en fin d'après midi.
L'eau est encore un peu fraîche mais l'envie de prendre un poisson ( même si je doute hautement de mes capacités à ce niveau) est la plus forte.
C'est après une bonne quinzaine de minute de patrouille que je me retrouve au dessus d'un spécimen d'une taille correcte, ma proie doit se croire en sécurité bien collé contre un rocher, je ne fais pas de geste brusque, je l'observe immobil pendant quelques secondes, j'abaisse lentement mon arbalète et pan!!! victoire dans le mille!!
Tout fier de ma prise (ma femme n'aurait pas parié 1 centimes sur moi!) je sors de l'eau. J'apprends que ce poisson est une "vieille" et qu 'il est comestible... chose vérifié ce soir même!!!
Donc ce soir avec ma femme on s'est mangé une petite vieille...

1 commentaire:

DD a dit…

mais l'âge ça ne compte pas! enfin !!