dimanche, juin 25, 2006

1 er bain de l'été!!!



Nous voilà de retour en Bretagne, pas mécontent de notre séjour à Paris, mais bien heureux tout de même de retrouver le calme et la mer du Finistère.
Mais commençons pas le commencement... Pouvez vous me dire qu'elle est cette curiosité ci-dessus ?
Bien donc hier la journée avait bien commencé, quelques courses dans la matinée, une fois rentré pour déjeuner, je savoure une KWAK (bière belge ambrée, 8 degré )à l'ombre de mon Parasol en me disant que le temps se prêtait bien à une baignade.




C'est donc en fin d'après midi, afin que la chaleur n'indispose pas notre petit prince que nous nous rendîmes à la plage la plus proche. N'écoutant que mon courage je ne perdis pas de temps, pris palmes et tuba et me dirigea vers l'eau turquoise.
Un vrai bonheur, certains diront qu'elle était froide, et même si je ne peux pas les contredire je peux affirmer que me suis régalé.




Aujourd'hui nous avions décidé de continuer notre exploration de la région, peut être était-ce une mauvaise idée... Enfin bref, nous sommes partis vers 11h00 vers "le Folgoet" car je voulais visiter la superbe basilique ( achevé en 1460, débuté sur les ordres de Jean V, un miracle ayant eu lieu à cet endroit... ).
Le petit éprouva le besoin de vomir sur sa mère pendnat la visite... ce qui ne me dérangea pas des masses... mais bon ce qui agaça mon épouse.






La visite terminé vers 13h00, nous décidâmes de trouver un petit restau où nous aurions pû donner le biberon au petit. Sur place nada!! Donc direction Plouescat ( la côte, au nord est de Brest) que nous aviosn prévu dinclure dans notre excursion.
Arrivé à Plouescat Nada!!! On commencaient à avoir les crocs et le petit aussi!!
Nous avons donc donné son déjeuner au petit gremlins face à la mer, en se lamentant de ne pas trouver une crêperie, un restau... et oui Plouescat c'est un peu paumé...



En longeant la mer ( il est 14h00 direction la voiture ) on se fait une raison, on se dit qu'on va rentrer, qu'il y en à marre... ect... et puis oh miracle!! Un petit bar restau de bourg qui sert des moules et du crabe et où il fait bon jouer à la "boule bretonne". Ravi nous nous installons, je commande une Britt (bière bretonne) qu'importe la couleur et moules pour tout le monde!! Le patron est sympa,la bière est blanche et le temps clément. Ce jour n'et pas si mal finalement!

Il est 16h00, nous rentrons en prenant le chemin des écoliers. Ma femme et mon fils font la sieste, je conduis à douce allure en profitant du paysage. Un site attire mon regard, je décide de m'arrêter.
La chapelle Saint Jaoua est superbe, je suis seul sur le site, le spectacle de cette vieille pierre entourée de verdure me conforte dans l'idée que j'ai choisi d'habiter dans une belle région.
Ma femme se réveille, je termine de prendre quelques clichés et nous rentrons bien content de notre journée et aussi bien décidé à un peu plus d'organisation pour la prochaine sortie ( au moins un pique nique!).

2 commentaires:

DD a dit…

je ne comprends pas la question ? :-)

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)