jeudi, septembre 22, 2005

Il me manque l’obus !!!




Savez vous qu’on peut mourir étouffé en essayant une combinaison de plongée ??
Cet après midi, alors que la journée commençait plutôt bien, j’ai faillit rendre l’âme en avalant la cagoule de la combinaison que j’essayai dans la cabine du décathlon de la zone industrielle de kergaradec,.
En effet la 3 ème combi (si vous me permettez l’abréviation…) fût la bonne, enfin celle qui à faillit avoir ma peau !!! Ma douce est arrivé juste à temps pour m’aider à enlever cette sangsue qui m’a bien fait transpiré pendant plusieurs minutes, d’ailleurs je l’ai baptisé la combi !! Gare à celui qui passe après moi.
Je suis donc rentré bredouille, mais tout de même je crois avoir trouvé ce qu’il me faut, en fait je n’avais pas le courage d’en essayer une autre, je me demande comment font les mecs qui ont une combi intégrale, en effet après t’être battue avec pour réussir à l’enfiler (je parle toujours d’une combi bien sur) t’es tellement naze que tu l’enlève et tu rentre chez toi !!!

Et puis en ce moment j’en ai même pas besoin d’une combi, je rentre à l’eau tout seul, j’y étais encore hier !!! Donc je me suis rabattu sur une arbalète pour la chasse sousmarine.
Mais ça ne s’arrête pas là !! Je mets quelques minutes à choisir mon arme, on repart gentiment, on tombe sur un contrôle de police, et évidemment j’ai laissé mon permis dans mon sac à dos dans mon coffre… Et dans le coffre il y à la fameuse arbalète.
A peine j’ai ouvert le coffre pour prendre mon permis, qu’un flic me saute dessus, un autre se jette sur l’arbalète, pendant ce temps là je commence à voir rouge et je me débats, je tire le flingue du flic qui essaye de me retenir je lui fait un mawashigueri coup pied circulaire à la JC et je… oui bon ok ça s’est pas passé comme ça.
J’ai pris mon permis dans mon sac en prenant soin de ne pas ouvrir le coffre en grand… et je m’en suis bien sorti !!

Mais ça ne s’arrête pas là !!!
Une fois rentré chez nous, je décide d’essayer mon jouet, histoire de ne pas me retrouver comme un abruti pour ma prochaine plongée, et j’ai beau l’observer sous tous les angles, je ne comprends pas comment marche ce putain de fusil de # /§ ?!!!
Après mûre réflexion je me rends compte qu’il manque une pièce, l’obus !!!
L’obus sert à relier les gros élastiques que l’on tend afin de propulser la flèche d’acier (vous suivez ?), bref en fait je ne peut pas armer le fusil. D’ailleurs ça ne m’étonne qu’à moitié, je peut comprendre qu’ils évitent de laisser ça en rayon, histoire que si je pète un cable après m’être empêtré dans les combi je course les vendeurs avec le fusil dans tout le magasin !!!

Cependant on aurait pu me remettre l’ustensile en caisse, vous ne croyez pas ?? Donc demain matin je vais demander mon obus à l’accueil et après je pourrais assassiner tout le magasin !!!
Enfin bref je peux vous dire que vous avez bien de la chance de travailler, car je n’aurais pas vécu ses désastreuses aventures si je m’étais trouvé dans un bureau bien chauffé.
Et j’y travaille, en deux jours 25 CV et candidature spontanées ont été envoyées par monts et par vaux…

J’espère tout de même avoir plus de chance qu’à la pêche à la sardine quand je plongerai avec mon arbalète !!

Toujours dans la série "Allez et retour en Bretagne", une ballade près du fort de Kermorvan.


Aucun commentaire: