dimanche, janvier 22, 2006

On a grimpé le Minou.



Oyé Oyé brave gens!!!
Laissez moi vous conter une belle histoire en ces jours bien sombres ( et oui je vous signale que je bosse toujours et depuis 10 jours!).

Chapitre 1: Les milles et une lunes du petit Minou.

Samedi dernier nous nous sommes rendu, par nous j'entends ( je ne suis pas sourd ) mike et val, babeth et votre serviteur, donc nous nous sommes rendus au pied du petit Minou. Plage ô combien réputé dans les environs où moultes surfers et troubadours se retrouvent par tout temps et ce à n'importe quelle époque de l'année.
Il y avaient au bas mots une vingtaine de courageux jeunes insouciants dans l'eau, affrontant la furie de l'océan, monté sur leur fier destrier c'est à dire planche de surf où bodyboard.
Je me suis dit à cet instant que je me joindrai bien à eux et que la folie actuelle envahissant nos magasins de textiles pouvait peut être me permettre de me procurer à bon prix l'armure adéquat afin de supporter la température de l'eau.
Bref une idée à creuser et croyez moi , si je la creuse bien vous serez au courant.



Chapitre deux: De Plougonvelin à Ploumazout en passant par le petit Minou.

Nous avons donc parcouru la route des "Plou" , bien connue en Bretagne où il est rare de croiser un village où un amont dont le nom ne commence pas par cette syllabe.
Le weekend était court de même que la journée, le soleil se couchant tôt. Nous laissant surprendre par l'heure tardive et le froid environnant nous ne pûmes faire autrement que de nous arrêter dans une auberge surnommée " Les Boucaniers ". Autant vous dire que l'ambiance fût légèrement tendus une fois passé la tête à travers la porte de cet établissement.

Chapitre trois: La distillerie du Menhir.



Mais laissons nos préjugés de côté et sachons apprécier l'hospitalité de l'aubergiste bien aimable et sympathique qui nous à acceuillit en nous offrant le verre de l'amitié!
Ce fut une grande joie de déguster la bière locale, "La Mutine", accompagné par un verre de chouchen et une bouteille de cidre de la distillerie du Menhir.
Pour ma part je vous conseille la Mégalhite (crêpe accompagné de saucisse de Molène et de pommes chaudes).

Chapitre quatre: World poker tour, la revanche.



En effet la folie du jeu et l'impitoyabilité de leurs adversaire ne les ayant pas épargnés, Mike et Val ont succombé aux assaults répétés de Babeth " tu relances pas ?!" et de DD "TAPIS!!". Val allant se coucher et Mike (merci à lui) prenant la place de croupier durant la fin de la partie.
Une partie acharné durant près de trois heures où j'eu réussi à éviter la fin par deux fois face à une paire d'as que ma femme avait l'intention de me faire payer très cher.
Mais mon obstination et ma lucidité ont eu raison de son acharnement, j'ai donc ramassé le pactole nom de Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Quittons nous sur cette citations de Mike ô combien philosophique , et vallant hautement celle de Lovecraft datant du dernier post. Je cite " J'ai les boules qui poussent " .
Mesdames et Messieurs, Bonsoir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il serait interessant de connaitre le contexte d'une telle phrase lourde de sens !!!!! et surtout si c'est grave ça,ça peut arriver a tout le monde et surtout je veux savoir qu'elle est le remede!!?!! merci de faire partager vos connaissance sur le dit sujet.... je m'inquiete moi!!!

caboche

DD a dit…

salut mon pti caboche!

Il faut faire très attention, c'est contagieux!
Moi même depuis que j'ai vu Mika ce weekend....

DD a dit…

Ha c'est pour ça que ça marchait pas! J'ai essayé avec du lait de mouettes!! trop salé!