vendredi, avril 28, 2006

HE'S ALIVE!!!!!!!!




Alors voilà!!! Aujourd'hui j'aurais dû commencer ce post par la table de jardin toute neuve que j'ai pété le weekend dernier en essayant de la monter, pour embrayer sur les 360 couches que j'ai acheté avant hier ( véridique!!! ) mais aujourd'hui j'ai vécu la plus belle expérience de toute ma vie.
Notre petit est né aujourd'hui à 10h00 ce matin. Comment vous expliquer cela par des mots ordinaires alors que ce que j'ai éprouvé ce matin à la vue de notre petit Gabriel était un mélange de tellement d'émotions différentes qui m'ont submergées d'ailleurs jusqu'en début d'après midi.Une immense joie bien sûr, et aussi un profond soulagement en entendant qu'il allait bien. A peine fût il près de nous, pas encore nettoyé, emmitouflé dans sa serviette que les larmes nous sont montés aus yeux. D'ailleurs j'ai pleuré plusieurs fois aujourd'hui, je pense la joie et le contrecoup de cette folle matinée.
Tout à commencé vers 5h00, ma femme me réveille et m'annonce que le travail commence mais qu'il faut encore attendre une heure avant de se décider à lever le camp.
Moi encore un peu dans les nuages ( j'ai joué au poker jusqu'à 1h00 ) je ne réalise pas encore se qui va se passer aujourd'hui... puis à 7h00 nous voilà à la maternité Babeth supporte les contactions qui annonce une arrivée imminente du petit... en effet il sera là à 10h00 et pas le temps de faire une péridural.
Bien sûr tout le mérite revient à ma petite femme mais je peux vous dire ( et ceux qui ont connu ça me comprendront ) que rester auprès de sa femme pendant 3 heures pendant que le bébé arrive n'est pas de tout repos même si nous ne connaissons pas la douleur. L'émotion est énorme ( et je pèse mes mots ), en effet voir arriver ce petit gars qui une fois blotti contre vous retrouve son calme fout un beau bordel à l'intérieur de votre être. Bien sûr que des choses positives. Et sentir sa petite main vous serrer fort le doigt en vous regardant quand vous lui parlez, rien qu' en y pensant en l'écrivant j'en ai encore les larmes au yeux de bonheur.
Un ami m'a dit un jour en parlant de son fils " avant qu'il soit là je ne savais pas pourquoi je vivais, quel était mon but... mais du jour où il est apparu j'ai sus".
Bien des souvenirs encore car Bébé à déjà fait son premier pipi sur maman, Papa à été épargné pour l'instant. Je vous laisse pour l'instant je pense que je vais buller u peu avant d'aller m'écrouler... et demain je serais en pleine forme pour retrouver mon petit gars!!!
DD heureux!

jeudi, avril 20, 2006

Constipation Blues

En direct de radio Scato sur le blog de Chypor!
Voilà un truc qui m'a bien fait rire, je vous en fait donc profiter!!
Mon titre préféré, celui de " les Mules".
A bientôt!!!

mercredi, avril 19, 2006

Couscous boulettes à Landéda pour D.U.D.E 1664



Tout a commencé par une préparation d'un couscous boulette merguez poulet pour la venue de mes parents en ce weekend de Pâques (j'aime faire la cuisine).
J'avais donc enfilé mon plus beau tablier afin de me lancer dans la concoction de ce bon petit plat typiquement breton.
Mais voilà qu'a peine les légumes épluchées, j'avais encore l'arme du crime entre les mains, la sonnette d'alarme de la porte d'entrée se mit à hurler " alerte intrus rondent autour du bunker!".
J'étais fait comme un rat!!!! Heureusement ma charmante collaboratrice et épouse attendait de pied ferme devant la porte d'entrée. Les intrus était en fait mes parents, du moins ils semblaient l'être... Il ne restait plus qu'à le vérifier astucieusement.
Après ce petit échange protocolaire: " -Comment est votre blanquette ?
- Bonne, très bonne"
J'étais rassuré!

Je pus terminer ma préparation pour le jour même, laissant la confection des boulettes pour le lendemain. La recette bien entendu à l'abri des regards indiscrets, car en cette période de l'année la Bretagne est un vrai nid d'espions comme vous le savez tous.



Le lendemain ( samedi en l'occurence ) je m'armais de courage afin de terminer la tâche qui m'était destinée pendant que mes invités partîmes en reconnaissance durant la matinée.
Nous pûmes déguster ce plat si bien cuisiné avant de nous jeter dans la gueule du loup, laissant mon épouse et collaboratrice à ses occupations (le sieste).
Notre mission étant de nous faire passer pour des touristes à la recherche d'une villa à acquérir dans la région. Nous pûmes donc nous introduires chez un suspect qui
ayant mis en vente son habitation ne put deviner notre couverture.
Discrètement et avec le flegme qui me caractérise j'ai réussi à prendre quelques clichés des lieux en vu d'une prochaine visite plus confidentielle.
Vous remarquerez avec ces clichés le niveau de folie du susnommé (qui ma foi n'a pas mauvais goût en décoration, ce que j'ai préféré c'est la harley dans l'entrée):



Outre un penchant pour l'alcool apparent l'individu collectionnait les statuettes représentant des filles de joies dans diverses situation assez équivoques sans compter une certaine attirance pour le morbide et une collection d'armes très archaiques.

Bref après cette visite prendre l'air ne nous ferais pas de mal et c'est après avoir récupéré notre coéquipière que nous partîmes en direction de la côte (cette fois dans le but de rechercher une planque, n'ayant rien découvert durant notre visite).



Un bunker isolé attira notre attention, et l'inacessible phare de la pointe du petit minou pourrait faire un QG parfait. Une activité louche à laquelle s'adonnait quelques jeunes gens peu frileux nous conforta dans l'idée qu'une activité louche avait lieu ici même. (n'est-ce pas ?)

Il me parut préférable d'en rester là pour l'instant et je pris donc la décision de méditer afin de débrouiller cette histoire:

............................................

Mais les espions ont aussi le droit de se détendre (même en mission!) c'est donc avec une joie non dissimulée que je vous fait découvrir (re-découvrir mais avec le beau temps!) ma plage préférée, la plus belle que j'ai pu découvrir pour l'instant en Bretagne: LANDEDA (d'où le titre Couscous... enfin vous voyez!).
Donc Avalanche de photos:



Si vous avez eu du mal à digérer cette dangereuse mission ( ou les boulettes ) ou si vous souffrez d'un mal quelconque je tiens à votre disposition cette petite ordonnance qui m'a été communiqué par la maraine de mon fils ( âge environ moins 3 semaines ).
Bien sûr ce traitement peut entraîner une légère somnolence, surtout si vous souffrez de constipation due à une obésité importante le tout entraînant une dépression nerveuse... ça va faire quand même dans les 2 litres par jour!! Alors prenez des congés pour supporter le traitement!

dimanche, avril 09, 2006

Deuxième version

J'ai modifié le refrain mais je ne suis pas sur... je tatonne...
preview

vendredi, avril 07, 2006

BACK IN HOLIDAYS.............. la vie reprend son cour!

ET bien tel que vous me voyez ( ou plutôt me lisez ) je me trouve bien fatigué, en fait les vacances sont les biens venues!
Et oui je me suis vu contrains de refuser une prologation de CDD qui n'en valait pas la peine, je me retrouve donc de nouveau en vacances ( d'été ? ). Mais c'est pour la bonne cause!! En effet à peine rentré de mon dernier jour de boulot (qui ne fut pas des plus tristes... musique dans le bureau toute la journée!! Green day, offspring, Nightwish...) ma petite femme m'annonce qu'elle doit en faire le moins possible pendant 15 jours, afin d'être sur que DD junior reste au moins 8 mois dans le ventre de sa maman.
Des fois je crois au destin, ça arrive le jour même où je commence mes vacances, de plus depuis que j'ai retrouvé un rythme moins soutenu il fait un temps superbe en Bretagne.

Il est vrai que je vous ai abandonné quelques jours, mais comme je l'ai dit plus haut la fatigue à eu raison de ma motivation, pour tout vous dire je me suis endormi mercredi soir devant Daredevil, il devait être 23h30... comme quoi je n'ai pas encore récupéré de mes 3 mois de travail!

Donc repos en attendant l'arrivé du fiston, quelques preuves de mon retour à la maison:


Bon vous voyez je fait la cuisine, mais pour compenser j'ai repris le footing!!
Sinon quelques bouteilles de la foire aux vins de carrouf ( Francois j'ai trouvé du côte du castillon! Je t'attends pour le goûter ?).
Si vous avez l'occasion de faire un tour dans cette foire aux vins, si vous voyez un vin de pays du lot nommé " Malbec la caminade 2004 " prenez quelques bouteilles. Moi j'en ai ouvert une hier soir et j'ai été conquis ( 2.50 euros en plus!! ) et je me suis encore endormi devant la TV... bizarre...

EXCLU EXCLU EXCLU EXCLU EXCLU.......
Voilà une petite preview de ma prochaine maquette sur laquelle je bosse actuellement. Bonne écoute!

Je vous conseille d'aller voir le blog du Président qui nous raconte les débuts de son séjour à Tokyo!!

A très bientôt!

DD le vacancier.