vendredi, avril 28, 2006

HE'S ALIVE!!!!!!!!




Alors voilà!!! Aujourd'hui j'aurais dû commencer ce post par la table de jardin toute neuve que j'ai pété le weekend dernier en essayant de la monter, pour embrayer sur les 360 couches que j'ai acheté avant hier ( véridique!!! ) mais aujourd'hui j'ai vécu la plus belle expérience de toute ma vie.
Notre petit est né aujourd'hui à 10h00 ce matin. Comment vous expliquer cela par des mots ordinaires alors que ce que j'ai éprouvé ce matin à la vue de notre petit Gabriel était un mélange de tellement d'émotions différentes qui m'ont submergées d'ailleurs jusqu'en début d'après midi.Une immense joie bien sûr, et aussi un profond soulagement en entendant qu'il allait bien. A peine fût il près de nous, pas encore nettoyé, emmitouflé dans sa serviette que les larmes nous sont montés aus yeux. D'ailleurs j'ai pleuré plusieurs fois aujourd'hui, je pense la joie et le contrecoup de cette folle matinée.
Tout à commencé vers 5h00, ma femme me réveille et m'annonce que le travail commence mais qu'il faut encore attendre une heure avant de se décider à lever le camp.
Moi encore un peu dans les nuages ( j'ai joué au poker jusqu'à 1h00 ) je ne réalise pas encore se qui va se passer aujourd'hui... puis à 7h00 nous voilà à la maternité Babeth supporte les contactions qui annonce une arrivée imminente du petit... en effet il sera là à 10h00 et pas le temps de faire une péridural.
Bien sûr tout le mérite revient à ma petite femme mais je peux vous dire ( et ceux qui ont connu ça me comprendront ) que rester auprès de sa femme pendant 3 heures pendant que le bébé arrive n'est pas de tout repos même si nous ne connaissons pas la douleur. L'émotion est énorme ( et je pèse mes mots ), en effet voir arriver ce petit gars qui une fois blotti contre vous retrouve son calme fout un beau bordel à l'intérieur de votre être. Bien sûr que des choses positives. Et sentir sa petite main vous serrer fort le doigt en vous regardant quand vous lui parlez, rien qu' en y pensant en l'écrivant j'en ai encore les larmes au yeux de bonheur.
Un ami m'a dit un jour en parlant de son fils " avant qu'il soit là je ne savais pas pourquoi je vivais, quel était mon but... mais du jour où il est apparu j'ai sus".
Bien des souvenirs encore car Bébé à déjà fait son premier pipi sur maman, Papa à été épargné pour l'instant. Je vous laisse pour l'instant je pense que je vais buller u peu avant d'aller m'écrouler... et demain je serais en pleine forme pour retrouver mon petit gars!!!
DD heureux!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

de lire ton message m'a ramenée 10 ans et 2 mois jour pour jour en arrière... je vous souhaite beaucoup de bonheur à 3

ps : et les mensurations du futur mannequin alors ;)

Anonyme a dit…

BAH felicitations !!! c'est un bô bebe que vous avez fait là!!ça me laisse sans voix bisous a ts les 3 et promis demain je leverai mon verre a la santé de gaby!!
caro et cabo

Anonyme a dit…

bon je t'ai u au téléphone cet aprem dc g t au courant puis je suis retourné au taf pour sonnoriser mon big band et je rentre ( 3h000 du mat ..... ) et je vois c'est photos et là j'ai réalisé qd faitre j'avais pas du tout réalisé et en voyant la photo du ptit gabriel blotit contre mon fangin bah je l'avoue j'en ai moi aussi les larme au yeux et je réalise enfin et j'ai trop hate de le voir, et franchement il est super mignon et je suis sincère parce que j'en est deja vue des bébé moche et celui la est super beau ( il tient du tonton c'est sur ...lol) et si je le trouvais pas magnifique je dirai rien.
et pour le pipi sur le papa t'inquiet ça va venir j'ai deja vue la semaine dernière henry se faire vomir dessus par la ptite judith.... dc profitez en bien bien parce que ça grandit a toute blinde j'ai beau voir ma filleul toutes les semaines je suis tjs halluciné par la vitesse a laquelle elle s'eveille, dc je vais pas trop tarder avant de venir voir le ptit gabriel juste le tps que le taf ce calme ou que j'ai un creux ds l'emploie du tps...

donc plein de gros bisous a vous 3

un tonton HEUREUX

Juju

yukigami a dit…

Felicitations!!!
Je suis vraiment heureux pour vous.
C'est une nouvelle vie qui commence pour votre famille.

stéphane

DD a dit…

MErci à toutes et à tous pour vos petits mots qui me font chaud au coeur!
J'aurais l'occasion de pouvoir vous avoir au tel durant ce long weekend!

il est 8h19 et je me rend à la mairie puis je retourne voir ma petite famille!

Anonyme a dit…

Comme Marie Cécile, les souvenirs remontent et je pense déjà à celle qui a le plus bossé ;), je compatis pour le papa (mon cher mari crêve de faim à chaque fois que j'accouche en oubliant que je suis, moi à jeûn depuis des heures...).
Vous dire aussi que je trouve ce prénom charmant ;), mais ne vous y fiez pas... ça n'a rien d'angélique en grandissant !!

Bienvenue parmi nous, Gabriel, et plein de tendresses à toi, et tes parents,
de nous 4 et demi.
Sev, Stef et les nains

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux...ah non a vous 3.

Félicitations au papa et à la maman, vous nous avez fait un drolement joli bébé. Je suis sur Bordeaux, et je viens seulement d'apprendre la nouvelle.
Ma maman et mes soeurs trouvent aussi que c est un beau bébé.

A tres bientot.

Vinz

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les trois!!!
Histoire de ne pas etre trop originale félicitations pour ce ptit bout !!!
Je suis très heureuse pour vous.
Quand je pense qu'il y a quelques années on aurait jamais parier que dédé serait le premier de la bande à se marier et maintenant le voilà papa !!!!
Enfin voila je vous souhaite plein de bonheur, profitez en bien !!!!
Fanny

PS: j'aimerai bien que ca donne des idées à d'autres (moi aussi je voudrai bien etre tata!!!!)

Anonyme a dit…

Coucou
C'est avec plaisir que nous découvrons les photos de votre petit trésor. Il est tout mimi.
On vous embrasse tres fort tous les 3.
Gros bisous de Lol, Fab et petit Mathieu.

DD a dit…

merci beaucoup!!!!
Fanny peut être que si tu t'y mets aussi ça donnera des idées à tes frères et soeurs. :-)

Anonyme a dit…

Oui mais ce n'est pas à moi de montrer l'exemple et puis en plus je pense que je suis encore un peu jeune alors qu'il y en a d'autres...un peu plus vieux.

Je n'ai meme pas encore d'appart et tout ca ...

Alors dans cette histoire ce ne sera pas moi la premiere ou alors il faudra attendre un peu voir meme beaucoup !!!

Fanny

DD a dit…

allez fais un effort!!
Pense à la joie de tes parents!