mercredi, avril 19, 2006

Couscous boulettes à Landéda pour D.U.D.E 1664



Tout a commencé par une préparation d'un couscous boulette merguez poulet pour la venue de mes parents en ce weekend de Pâques (j'aime faire la cuisine).
J'avais donc enfilé mon plus beau tablier afin de me lancer dans la concoction de ce bon petit plat typiquement breton.
Mais voilà qu'a peine les légumes épluchées, j'avais encore l'arme du crime entre les mains, la sonnette d'alarme de la porte d'entrée se mit à hurler " alerte intrus rondent autour du bunker!".
J'étais fait comme un rat!!!! Heureusement ma charmante collaboratrice et épouse attendait de pied ferme devant la porte d'entrée. Les intrus était en fait mes parents, du moins ils semblaient l'être... Il ne restait plus qu'à le vérifier astucieusement.
Après ce petit échange protocolaire: " -Comment est votre blanquette ?
- Bonne, très bonne"
J'étais rassuré!

Je pus terminer ma préparation pour le jour même, laissant la confection des boulettes pour le lendemain. La recette bien entendu à l'abri des regards indiscrets, car en cette période de l'année la Bretagne est un vrai nid d'espions comme vous le savez tous.



Le lendemain ( samedi en l'occurence ) je m'armais de courage afin de terminer la tâche qui m'était destinée pendant que mes invités partîmes en reconnaissance durant la matinée.
Nous pûmes déguster ce plat si bien cuisiné avant de nous jeter dans la gueule du loup, laissant mon épouse et collaboratrice à ses occupations (le sieste).
Notre mission étant de nous faire passer pour des touristes à la recherche d'une villa à acquérir dans la région. Nous pûmes donc nous introduires chez un suspect qui
ayant mis en vente son habitation ne put deviner notre couverture.
Discrètement et avec le flegme qui me caractérise j'ai réussi à prendre quelques clichés des lieux en vu d'une prochaine visite plus confidentielle.
Vous remarquerez avec ces clichés le niveau de folie du susnommé (qui ma foi n'a pas mauvais goût en décoration, ce que j'ai préféré c'est la harley dans l'entrée):



Outre un penchant pour l'alcool apparent l'individu collectionnait les statuettes représentant des filles de joies dans diverses situation assez équivoques sans compter une certaine attirance pour le morbide et une collection d'armes très archaiques.

Bref après cette visite prendre l'air ne nous ferais pas de mal et c'est après avoir récupéré notre coéquipière que nous partîmes en direction de la côte (cette fois dans le but de rechercher une planque, n'ayant rien découvert durant notre visite).



Un bunker isolé attira notre attention, et l'inacessible phare de la pointe du petit minou pourrait faire un QG parfait. Une activité louche à laquelle s'adonnait quelques jeunes gens peu frileux nous conforta dans l'idée qu'une activité louche avait lieu ici même. (n'est-ce pas ?)

Il me parut préférable d'en rester là pour l'instant et je pris donc la décision de méditer afin de débrouiller cette histoire:

............................................

Mais les espions ont aussi le droit de se détendre (même en mission!) c'est donc avec une joie non dissimulée que je vous fait découvrir (re-découvrir mais avec le beau temps!) ma plage préférée, la plus belle que j'ai pu découvrir pour l'instant en Bretagne: LANDEDA (d'où le titre Couscous... enfin vous voyez!).
Donc Avalanche de photos:



Si vous avez eu du mal à digérer cette dangereuse mission ( ou les boulettes ) ou si vous souffrez d'un mal quelconque je tiens à votre disposition cette petite ordonnance qui m'a été communiqué par la maraine de mon fils ( âge environ moins 3 semaines ).
Bien sûr ce traitement peut entraîner une légère somnolence, surtout si vous souffrez de constipation due à une obésité importante le tout entraînant une dépression nerveuse... ça va faire quand même dans les 2 litres par jour!! Alors prenez des congés pour supporter le traitement!

2 commentaires:

yukigami a dit…

Je cherchais Ryo Saeba à Shinjuku, mais aparement il est en Bretagne :)

DD a dit…

Tu sais moi je ne suis pas malade, mais à titre préventif je suis un traitement différent par semaines!!!
Et c'est bien pour ça que je ne suis jamais malade!!!