jeudi, août 17, 2006

A Donny, épisode 9. En partance pour le Sud!

Episode 7
Episode 8



Le Boss ! C’est comme ça que le petit mafieu l’avait appelé… Walter eu beau le secouer dans tous les sens il n’apprit rien de plus. Ce petit voyou n’était pas assez haut gradé pour connaître l’identité de son patron. Enfin il savait au moins d’où il venait, du sud de la France, de Cannes plus précisément.

Nos trois compères quittèrent le Blue Billard au plus vite, Claire ayant déclaré qu’elle était en « RTT ».
C’est dans le studio de Claire qu’ils purent faire plus ample connaissance, en effet tant de choses à expliquer et de mystères à éclaircir.

David le frère de Claire était partit s’installer dans le sud de la France, Claire recevait une lettre de temps en temps avec une adresse à Nice.
Elle ne savait pas ce que manigançait David là-bas mais était sûr qu’il trempait dans des affaires louches.
« Même quand il était ado il traînait toujours avec les pires voyous du quartier, maman passait son temps à lui courir après, à lui faire la morale, il n’était pas méchant mais arrivait toujours à se fourrer dans les mauvais coups.
De temps en temps il m’envoient de l’argent, et je ne préfère pas savoir comment il le gagne, si il le gagne. Ca fait trois semaines que je n’ai pas eu de ses nouvelles, il doit avoir des ennuis, je comprends mieux maintenant. Il faut qu’on aille le chercher !! Et puis toucher l’héritage de notre père. »
Dude était perplexe, il se sentit abattu soudainement, une nouvelle escapade ne lui disait rien , il voulait retourner à Venice Beach.
« zauriez pas du Kalhua ? »

Walter faisait la mou :
«- on est pas baby sitter ma petite !! Si ton frère à des ennuis, qu’il se démerde, on en à déjà assez comme ça !
- si vous ne nous ramenez pas, vous n’aurez pas votre part de l’héritage !
- Bon Dude fini ton verre, on fonce, direction le Sud !!! »

Claire calma les ardeurs de Walter, lui expliquant qu’il ne pourrait pas quitter Paris avant le lendemain matin. Vu leur situation prendre un train à la gare de Lyon se révèla être la meilleure option.

Il était 23h00, Walter ouvra son sac de couchage aux couleurs de l’armée américaine :
« Demain ça va chauffer, autant être en forme ! »
Jeffrey sorti en quête de Kalhua. A deux pas de chez Claire, une épicerie ouverte tard dans la nuit, mais pas de Kalhua. Le studio de clair n’était pas loin de son lieu de travail, Jeffrey marcha un peu en direction de la place de la république, la douce chaleur du mois de mai, une brise légère, il se sentait bien malgré cette soirée mouvementée.
Il souriait presque de ses mésaventures, il pensait à Donny, à l’incroyable surprise qu’il leur avait réservé à lui et Walter…
Walter, avec lui tout tournait toujours au vinaigre, sauf les parties de bowling, à cet instant il aurait aimé lancé sa boule et voir les quilles voler en éclat.
Il commença à chantonner un air des creedence, puis s’arrêta devant un bar et se dit « pourquoi pas ?! On ne sait jamais si ce sera le dernier ! »

5h00 ! Mais c’est impossible de faire une grasse mat bordel !! C’est ce que Dude pensa tellement fort que cette phrase lui sortit de la bouche sans qu’il s’en rende compte.
« -Allez Dude !! ON part à la gare dans une heure ! On prend le premier train en partance pour Nice !! » Walter était en pleine forme, un bandeau kakis noué sur le crâne, il tendit une tasse de café à Jeffrey.
Il l’a prit juste avant de se demander où il pouvait bien se trouver, puis tout lui revint en mémoire. Y compris la fin de soirée de la veille, passée accoudé à un bar plusieurs heure. A vrai dire il n’était pas couché depuis plus de deux heure et le réveil était difficile.

« - Allez levez vous, vous dormirez dans le train ». Claire s’était adressé à lui d’une voix douce et un beau sourire, et si elle n’avait pas été la fille de Donny, Jeffrey en aurait rougit.

Comme on attendait plus que lui pour lever l’ancre, il se dépêcha. Il appréhendait quelque peu le voyage. En effet plus de 5 heure de train avec un Walter en pleine forme signifiait que les anecdotes sur le vietnam allait fuser !

Aucun commentaire: