jeudi, avril 15, 2010

Le petit coin du comics de DD

Les personnes qui me connaissent savent à quel point j’adore la bande dessinée sous toutes ses formes et plus particulièrement les comics, c'est-à-dire la bande dessinée américaine la plupart du temps mettant en scène des héros costumés. Par exemple, Spider-man, les X-men, Superman, Batman… pour les plus célèbres.

Il est très rare que j’évoque cette passion sur ce blog, essentiellement par manque de temps, aujourd’hui je vais vous en parler un peu en agrémentant mes propos de belles planches glanées sur le web pour vous montrer que en comics on peut trouver de très belles choses !

Déjà vous devez savoir que le comics se porte très bien en France, depuis des décennies les héros Marvel sont en librairie dans de beaux albums (souvent trop onéreux) et également en « kiosque » sous des éditions plus économiques (celles que je préfère).

Mais depuis quelques mois, le comics se porte de mieux en mieux chez nous ! En effet de nouvelles maisons d’édition on vu le jour. En plus de la gigantesque et omniprésente « Marvel France » et de la plus discrète mais non moins talentueuse « Delcourt » (Spawn, Hellboy) il existe désormais « Soleil comics », « Milady » et une ou deux autres dont j’ai oublié le nom.

Et cela fait que je ne sais plus où donner de la tête ! La pile de BD non lues s’agrandie de jour en jour, mais bon ça c’est autre chose.

Alors loin de moi l’idée de concurrencer certains blogs français dédiés aux comics, non, je veux juste vous faire partager un peu ma passion et quelques fois conseiller aux plus curieux des ouvrages en VF à découvrir.

Aujourd’hui je diffuse des sublimes Covers (couvertures) de la nouvelle série de Batwoman qui démarre en juillet aux Etats-Unis, le dessinateur J.H. WILLIAM III à beaucoup de talent.

Egalement une cover de S. Bianci représentant Dark Wolverine (le fils de Wolverine : Daken) contre le Punisher.

S. Bianci dessine de nombreuses covers pour Marvel, elles sont en générales très réussies.

C’est tout pour aujourd’hui.

Aucun commentaire: