vendredi, avril 30, 2010

SUPERBE!



Voilà c’est fait, j’ai vu KICK ASS hier soir !

Et pour tout dire je suis ravi !
Bien entendu cette adaptation de la bande dessinée de Millar et de Romita n’est pas sans défauts. Mais au final le film est très bon !
Les quelques modifications au niveau du scénario ne gâchent en rien l’histoire, la violence du comics a été diminué dans le film tout en gardant tout de même
quelques scènes bien tranchantes !
Il n’y a pas de tant mort durant les 1h45.

Pour ceux qui ne connaissent ni la BD ni le film, c’est l’histoire d’un Geek amateur de comics, qui décide de devenir un super héros (mais il n’a aucun pouvoir) il se fait donc massacrer dès sa première tentative de faire régner l’ordre dans son quartier.
Se retrouvant à l’hôpital, il se remet de ses blessures mais ses terminaisons nerveuses s’en trouvent anesthésiées, il ressent donc beaucoup moins la douleur.
Il se retrouve également avec quelques plaques de fer et prothèses rajouté après son accident.
Et rebelotte, il remet ça une fois rétablit, en s’attaquant à la Mafia locale avec l’aide de deux autres héros (un père, Nicolas Cage « Big Daddy », et sa fille Hit girl).
Je ne vous en dis pas plus.

Le dessinateur du comics (qui est disponible en VF maintenant en librairie) c’est John Romita Junior, et c’est un de mes dessinateurs préféré. Il a dessiné pour Marvel comics les héros les plus célèbres : les X-men, le Punisher, Daredevil, Hulk ,Spider-Man… je me régale à chacune de ses prestations.

Petit précision, en une semaine le film à rapporté 65 million de dollars et à fait 291 000 entrées en France, ce qui est très bien pour un film de cette envergure.

Alors voilà quelques extraits du comics et en prime une de ses illustrations du Punisher !



2 commentaires:

Titia a dit…

c'est un conte pour enfant bien sûr :) t'as pas emmené mon filleul j'espère !!!!

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)