mardi, juin 14, 2005

On peut pas mettre deux grosses Martines en même temps!!

Eh oui c'est une règle!!
Vous ne saviez pas ?!! Et bien très chers lecteurices sachez qu'on ne peut pas mettre deux grosses Martines en même temps et même, je dit bien même (puisque la question a été posée dimanche soir) si il y a quelqu'un entre les deux!!!

En effet moi ça m'était sorti de la tête comme truc, mais après 2 partie de Camelot joué dimanche avec ma petite femme et le maître du jeu, j'ai nommé le puissant "EL REY", celui-çi nous à appris qu'on ne peut pas mettre deux grosses Martines en même temps même si il y à quelqu'un entre les deux!!!
C'est comme ça on ne peut pas y déroger! De même que si vous perdez avec une grosse Martine vous vous devez de rendre un marqueur couleur... enfin bon je vais pas m'étaler sur les règes, c'est vrai si on commence à mettre 3 heures à les apprendre... autant prendre les règles simplifiées!
Par exemple si un joueur annonce "8" , le suivant devra annoncer "14" où "21" ou pourra laisser pisser, mais aucun joueur ne pourra laisser pisser si auparavent un autre ne l'a fait lui même... En bref ce qui compte c'est les valeurs! "8" , "14", "21".
Si j'annonce "14" vous devrez annoncer "21" où laisser pisser etr dans ce cas c'est le joueur suivant qui devra annoncer "21"!! Vous n'avez pas de cartes ?? bon et bien vous pouvez jouer avec des dés (non pas dédé, enfin aussi mais ne le lancé pas trop fort), ce qui compte c'est les valeurs!!!

Si après ça vous n'avez pas compris les règles, moi je laisse tomber!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et après ca tu t'étonneras encore que je prétexte d'être fatiguée pour pas jouer à tes jeux...
C est pas que je suis trop fatiguée pour pas pouvoir jouer... c est que ca me fatigue d'avance d'essayer de comprendre les règles... ;-)
bisous
val

DD a dit…

Val on fait un Zombies quand tu veux!!!

Anonyme a dit…

.... les mots me manquent...

DD a dit…

ben ça fait déjà quatre mots... fais un effort, allez au moins six la prochaine fois!