lundi, juin 06, 2005

Un post écris en deux fois!!! C'est possible!!!

Voilà la note que j’avais commencée à vous écrire la semaine dernière… et puis rattrapé par le travail (et oui je sais ce que ça veut dire) j’ai été contraint bien malgré moi de sauvegarder ma note pour la terminer plus tard.
Je vous laisse donc découvrir ma prose et je reprendrais le cours de l’histoire juste où je m’étais arrêté, il faut dire qu’il s’en passe des choses en ce moment, tellement que j’ai peine à trouver le temps d’entretenir ce fabuleux blog que tant de gens m’envient et adorent en secret (oui c’est sûrement en secret !!).

Place à l’action :

« Je me suis fais tester !!! (c'était le titre)

Déjà bien 15 jours que je n’ai pas pris la parole !!
En ce moment le temps passe trop vite, des fois j’aimerais qu’il passe encore plus et me retrouver le lendemain du dernier jour de mon préavis que j’ai donné au taf début mai… parce que en ce moment j’ai beaucoup de boulot ( si si…).
D’ailleurs j’en aie (je mets un « e » à « j’en aie » ? ) tellement que je ne devrais pas être en train d’écrire mes trépidantes aventures. D’ailleurs je vous laisse , je m’en vais, Tchao, a plus….

Meuh non je ne peux pas partir comme ça, sans même faire une petite bafouille !

Et bien je les ai passé ces putains de tests spychotechniques !!!
Jeudi dernier je prends le train de 18h00 direction Rennes (2h00 de rail), enfin j’aurais dû !! Merci la SNCF, quand c’est pas une grève, c’est un accident. Quand c’est pas un accident c’est un incendie. Quand c’est pas un incendie c’est des choux fleurs sur les rails. Quand c’est pas les choux fleurs c’est un suicide. Quand c’est pas un suicide c’est une erreur d’aiguillage. Quand c’est pas une erreur d’aiguillage c’est , c’est, c’est La Merde !!!
Voilà ouf ça va mieux ! Donc départ du train à 19h30… Heureusement Johnny, que je remercie bien bas, d’ailleurs est venu me récupérer à la gare et m’a offert une petite Leffe en arrivant, et vu la chaleur je la méritait bien.

Bref le lendemain test à 9h30… une superbe galerie d’art dans l’accueil du siège de la banque, l’artiste « Steven Gonidec » fait de très belles choses, style art Malgache et un peu mexicain également. La plupart des personnes venues passer le test sont assises en feuilletant capital et autres revues financières… moi je me ballade dans l’accueil profitant de l’expo. Au moins je ne serais pas venu pour rien ! »

Voilà c’est là que je m’arrêtais, vous voyez j’avais pas eu le temps d’écrire grand chose… Donc les tests !!!

Alors pour ceux qui n’en ont jamais fait des putains de tests spychotruc sachez que ce n’est pas bien méchant, il faut juste se concentrer un peu.
La première étape consiste à mettre une croix sur une barre reliant deux nombres similaires, les nombres étant composés de plusieurs chiffres (ou est-ce l’inverse ?) , donc si les nombres sont pareilles on met une crois sinon on en mets pas, c’est clair ?? Bon un exemple :

1245785__________1245785
235__________________235
124963455_______124693455

Voilà donc la solution : sur les deux premières barres on mets des croix car les nombres sont les mêmes, sur la dernière on en mets pas, on peut remarquer que le 9 et le 6 sont inversés.
Et donc on se tape une feuille avec une centaines de truc comme ça à faire en moins de 10 min.
Après la même chose sauf que la croix est à faire quand les nombres sont différents, puis on recommence avec des noms à la place des chiffes, genre noms de sociétés fictives…

Puis ensuite le test qui ne m’a pas plus, d’un genre plutôt littéraire masturbation intellectuelle… on vous sort une phrase très compliqué (une pensée, une citation…) et en dessous 6 autres phrases et là il faut préciser les 2 phrases parmi les 6 qui se rapprochent le plus de la première. (ne pas cocher les 2 premières parce que ce sont les plus près sur la feuille bien sur !!! ce n’est pas ce que je voulais dire !!).
Puis enfin pour finir un test de personnalité : 300 questions, répondre par oui ou par non en 30 minutes !!! Et je vous raconte pas les questions :
« tous les gens sont stupides » (ben oui c’est évident !! sauf moi bien sur !! et vous fidèles lecteurs !) ,
« êtes vous affligé par la vue d’un oiseau qui à une aile cassé ? » (évidemment !! je fais un malaise, je fonds en larme et j’ai besoin d’une psychothérapie de plusieurs mois pour m’en remettre !!),
« préférez vous travailler pour un bon patron ou travailler à votre compte » (ni l’un ni l’autre ce que je préfère c’est voir les autres travailler pendant que je glandouille comme un vaurien),
« faites vous parties des gens qui boivent et fument plus que de raison ? » (bien zur, hips, rah l’autre allez sers moi un autre pastis, ‘culé !)
Si vous êtes pour les réponses en parenthèse je vous le dit tout de suite, c’est pas la peine d’y aller vous êtes recalés !!!

Bref après trois heures de test d’un très haut niveau intellectuel ( je dit ça mais si ça se trouve je suis recalé moi !! Peut être aurais-je du répondre non à la question « dormez vous au travail ? ») j’avais 2 heures à tuer avant de reprendre mon train vers Paris, j’en ai donc profiter pour me prendre un bon cassoulet dan un petit restau bien sympathique accompagné d’un Médoc cru bourgeois. Ce qui m’a permis de ne pas voir passer le chemin du retour, la chaleur, la fatigue et le médoc aidant.

Ouf !!! Et bé j’en enfin réussi à le finir ce post, je vous retouve dès que possible car j’ai plein de photos, de nouvelles pas croyables…. Alors si j’avance bien dans la journée, je m’y remets promis !!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Prem's

Trop fort les tests ! Le ciel leur est tombé sur la tête, aux bretons ?
Gaffe au cru bourgeois, si ca se trouve, tu étais suivi par les recruteurs espions !

Tinou

DD a dit…

putain c'est vrai tu dois avoir raison!! si ça se trouve j'étais suivi dès le départ à Paris!!! Et c'est eux qui ont déclenché le retard du train pour voir si je pouvais garder mon sang froid!!!

Anonyme a dit…

OUHA un nouveau post!! ca méritait de le fêter en goutant un Double Decker...(c est en genre de Mars que je viens de découvrir chez nos pas amis les English) c est chose faite... mais je le referai plus... c pas mauvais mais ca donne envie de vomir...
J en ramènerai qd meme pour les curieux... manger un Decker ca se fait pas tous les jours...
bisous
val

DD a dit…

Decker c'est bon !! mangez-en!!!

ça a une connotation un peu sexuelle ? Non ? ok je sors...

DD a dit…

Putain ça me fait trop plaisir pour toi!!!
tu vas pouvoir de nouveau te défouler sur mon blog!!!
Sinon je me pose une question, depuis hier vous êtes ue 30n à êtes venus visiter mon blog, normal vu que j'ai envoyé un mail... et 3 comments. Bravo 10% des personnes venues m'ont laissé un mot... c'est ridicule!!!
Je comptais reposter aujourd'hui mais finalement je vais encore m'arrêter 3 semaines je pense!!!

Sinon la schroumphette est bien une vrais bleue, héhé!!

Anonyme a dit…

Bon ben je suis un peu a la bourre cote commentaires... m'enfin comme je reviens de deux semaines de vacances de reve je suis certainement pardonnable !

Pas mal ces tests, ca me rappelle ceux qu'on avait fait a Blanche de Castille (si si). Ils avaient meme trouvé que j'avais des remarquables resultats. Bon quand on connait la suite directe de ma scolarité on se pose des questions... ou j'avais répondu par hasard, ou il a un truc (des tests "d'un haut niveau intellectuel" comme tu le dis si bien).

Bon, bonne continuation comme on dit ... enfin je te souhaite surtout de bien coninuer a chercher, car je ne suis pas sure que tu ais envie de vraiment trouver....

Bises,
L.

DD a dit…

Alors là!!! Alors là!!! Je vois pas du tout ce que tu veux dire par là... je cherche comme un fou jour et nuit!!! Je suis tout de même heureux de dire que je termine mon préavis le 31 juillet au soir!!!
Sinon ça me fait super plaisir que tu me mettes un pti mot (tu vois c'est pas si dur!)
bises