mercredi, février 29, 2012

AAAAAAAALLERRRTTTTEEE


Hier midi, mes collègues et moi-même rentrions tranquillement de notre déjeuner hebdomadaire gastronomique au Flunch.
Après une galette américaine (steak haché, oignons, sauce américaine…), quelques frites (ah oui de la salade aussi !) et une tartelette à la framboise, j’avais hâte de commencer ma siest… enfin de retourner au travail.
A peine bien installé sur ma chaise, l’alarme s’est mise à sonner de sa plus belle voix !
Et hop on ressort, la digestion à peine entamée… enfin un peu de soleil et le bon air breton ça ne m’a pas fait de mal.
Non le pire c’était les 3h30 de réunion qui ont suivies, avec un chef surexcité par la nouvelle monture de la future structure des logiciels comptable qui va chambouler notre petit monde. Bref un horreur, une torture, enfin j’ai pu digérer et prendre quelques notes, je vous les montre :






Bref après tout ça, hier soir pour me détendre j’ai regardé le premier épisode de « Thermae Romae », un amine japonais (les mangas arrive bientôt en librairie) drôle et originale bien que l’animation soit plus proche de la BD animée…

Pitch : « Lucius, architecte de la Rome antique, est en pleine remise en question : on refuse de travailler avec lui, car ses projets seraient trop ringards. Pour se changer les idées, il décide de se rendre aux bains publics avec son ami Marcus. Afin de se détendre et d’échapper au brouhaha qui envahit les bains, Lucius glisse entièrement sous l’eau et est aspiré au fond du bassin. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il resurgit : il se retrouve dans un bain japonais, au XXIe siècle… Entre incompréhension et fascination, l’architecte romain trouve l’inspiration pour son nouveau projet de bains publics, dans une Rome en pleine construction. »

Aucun commentaire: