mercredi, novembre 10, 2004

AMIGO is back!


Boenos Dias, Boenas tardes, Boenas noches !!! Segnorita, Segnora, Segnor !
Coma esta???

Muy Biene ?!!
Bon…………. De retour du Mexique, je suis presque bilingue !!!
Le matin ils avaient du mal à comprendre si on voulait du thé ou du café, mais on va pas chipoter !

Bilan de ces 15 jours au Mexique : c’est un pays très beau, les plages sont superbes, les montagnes du Chiapas aussi (sauf qu’ils ne faut pas se faire choper par les pirates qui détroussent les touristes…), les pyramides maya sont impressionnantes et dures à monter (je n’ai malheureusement pas trouvé les cités d’or !), la mythologie est très compliqué : les dieux maya rencontrent les dieux toltèques , aztèques ….
J’ai pas tout suivi mais j’essayerai de me pencher sur la question prochainement ! La negra Mondelo est bonne !!! Non ce n’est pas un dieu mais une bière locale !

D’ailleurs pour en arriver au plus important quand même… (oui j’exagère un peu) la bière locale est bonne dans l’ensemble, je recommande la « Leon » qui est une bière brune avec un goût prononcé, rien à voir avec la Sol et la Corona qui sont des bières assez fade (même si je les apprécies : une corona c’est toujours sympa avant l’apéro !)

Je ne vais pas détailler le voyage sur cette page (15 jours c’est long) alors pour suivre nos aventures au pays des bières mexicaines ( et de la Tequila bien sur !) c’est par içi !! J’ai mis les 2 premiers jours en ligne, vous pourrez donc visiter le site de Chichen Itza et voir quelques photos de Merida.
J’ai aussi l’intention de scanner une carte pour situer nos déplacements durant le circuit.

Enfin ce voyage de noces était vraiment formidable, de plus nous avons rencontré plein de gens sympas !!
L’histoire du Mexique et principalement de l’évolution des Mayas est assez compliquée, de plus ils vénéraient plusieurs Dieux et là aussi difficile de tout retenir (Kamel excuse-moi) mais j’essayerais d’apporter des précisions au fur et à mesure en me documentant.
Pour ne pas perdre la main ce soir on goûte la Tequila qu’on a ramenée !

.....5h30 + tard!!!

Oui j'avais enregistré tout ça ce matin sur word... après j'ai mis à jour la première page!!! Et comme on est jamais tranquil au taf!!! Bonjour le retard... bon je vous laisse le Tequila va chauffer!!! La suite + tard..........

Aucun commentaire: