mardi, novembre 16, 2004

Les légumiers aiment-ils la cuvée Sabine ?

/div>

Bon!! Alors!! Vu que aujourd'hui nous avons beaucoup de travail, je conseille vivement à tous le monde (et principalement aux males) de commander une bière à cette charmante serveuse prête à tout (enfin presque) pour vous faire plaisir (merci président pour ce lien), si vous trouvez les bons mots vous risquez de vous attarder dans ce bar!!!

Bref maintenant que vous vous êtes détentu, je vais vous parler des Légumiers en colère!!
Non content de séquestrer des gendarmes, ces charmants vendeurs de choufleurs en ont parsemé la voie ferré (de choufleurs pas de gendarmes) entre Morlaix (aie a fait mal!) et Brest. Donc vu que nous étions partis à Brest avec ma douce et Mika, nous avons dû nous arrêter à Morlaix où la SNCF à mis des bus à notre disposition pour nous conduire à Brest... Enfin ça nous à rappellé les trajets en Bus du Mexique!!

Mais le rapport avec la cuvée Sabine ?
Ah oui!! Donc, à partir de Samedi Midi nous étions au salon des vins et de la Gastronomie à Brest!!! Après un bon repas breton nous avons enchaîné avec une dégustation de vins de la vallée du Rhône, le tout animé par le très célèbre:
MR Jean-Luc Pouteau, meilleur sommelier du monde!!!....... En 1983, et oui là ça calme! Première impression quand je l'ai vu :"Oula lui il recrache pas!".
Et nous avons goûté la cuvée Sabine, un côte du Rhône excellent, d'où le titre de ce post.
Après avoir goûté et recraché (nous! non pas tout quand même) une quinzaine de vins et après avoir pris une lecon de fabrication de compté (très bon également) nous nous sommes empressés d'acheter une demi-douzaine de vaches pour commencer nous mêmes notre production de fromage (pas facile à ramener dans le train!), enfin au moins si on rentre pas en train à cause des légumiers on y rentrera sur dos de vachettes (guy lux si tu me lis de là haut!).
Comment vous me croyez pas pour les vachettes ?? bon je me suis un peu emporté...

Enfin tout ça nous à bien fatigué.

Le dimanche nous sommes allés nous balader au fort de Bertheaume où Mika et moi nous sommes remémoré les tubes de Pierre Bachelet (oui je sais c'est n'importe quoi).
L'eau était un peu fraîche et je n'avais pas pris mon maillot de bain.

Nous sommes rentrés dimanche soir avec une 1h00 de retard! arrivée à Montparnasse vers 23h30, merci à qui ? Aux légumiers ? à la SNCF ? Je ne peux le dire...

En parlant de SNCF allez lire ce qui arrive quand les agents de sécurité de la SNCF font du zèle, c'est sur le Bubble blog et ça fait froid dans le dos!!!

Continuez la visite du Mexique: le jour 3 est en ligne!!!
Et pour finir (ouf!) noubliez pas les dates importantes de cette fin du mois de novembre:
-du 25 au 29 salon des vins porte de versailles (la cuvée Sabine sera là!)
- Et Jeudi prochain, c'est à dire après après demain le Beaujolais est de retour!!!!
Alors courez dans les rayons de vos supermachés pour déguster ce bourrepif d'un goût douteux mais c'est tellement sympa à boire avec les copains!!! Dites bonjour au petit Marcel, au père Lagrolles et à Mr Duboeuf de ma part!!!!

A bientôt si je survie aux prochaines soirées!!!

2 commentaires:

DD a dit…

SAlut Mon gars!!!

ah oui honte à moi!!! Désolé pour la faure d'orthographe... Sinon c'eset vrai j'ai pas tout mis,mais j'ai été dérangé toutes les 5 min... on peut même plus poster tranquille du boulot!!
En effet le sachet magique c'était quelquechose, surtout qu'il voulait pas le lâcher son sachet le gros!!!
Puis y'a aussi Jean-Luc qui nous sort une bouteille bouchonnée (pour un meilleur sommelier du monde la honte!!!) sans dire que en plus après il s'est trompé de bouteille... la rigolade!

Anonyme a dit…

pfff vous les "bretons" z etes rien que des ti joueurs alors que nous a Bordeaux, quand on prend le TGV pour Panam, on fait pas les choses a moitié, on arrive avec plus de 4h de retard. Et oui, on a profité du voyage pour visiter la jolie gare de vendome, enfin gare, je devrais dire un pauvre quai ouvert a ts les vents en plein milieu des champs!!!!
A samedi pour le "Happy Beaujo!!!"