lundi, décembre 18, 2006

le Fabuleux NOEL de THE DUDE. episode 2


Donny attendait ses deux amis accoudé contre l’arrêt de bus le plus proche de la salle des fêtes. Prévoyant et surtout ne craignant pas le ridicule, il s’était habillé dès sa sortie du bus.

Son déguisement quoique assez sommaire attira l’attention de petits malfrats, sûrement le gang du quartier.

Alors qu’il se faisait apostropher par le plus culotté des cinq voyous, à la dégaine entre le skinhead et le punk, Walter gara la camionnette sur le trottoir et se pressa d’en sortir.

« - Tu veux un coup de main pti con ?!

- Ouah les mecs !! Mais c’est le père noël ? Putain tu sort d’une décharge ? J’suis sûr que t’as plein de cadeaux pour nous dans ton carrosse !!

- J’en ai un juste là, et Walter sorti un magnum de sa poche fourré de blanc, approche petit je vais te le remettre en main propre !! » Walter virait au rouge et Jeffrey était resté dans la camionnette, prudent comme à son habitude.

Le jeune ne demanda pas son reste et commença à reculer.

« Reviens mon petit gars !! J’ai les pruneaux !! Tu feras la dinde !! » balança Walter en s’avançant. Cette dernière remarque acheva la détermination des truands qui prirent leurs jambes à leur coups.

Walter transpirait dans son costume épais, même si c’était noël, à Los Angeles il peut faire facilement 20 degré en décembre.

Il se retourna vers Donny :

« - Putain Donny !! Tu m’as dit que tu avais un costume de renne !!! C’est pas un costume ça !! T’as un putain serre tête et un nez rouge de merde !! Et ça c’est quoi ?!!!

- Ben des moufles en forme de sabot. C’est cool non ?

- J’espère que t’es un bon acteur parce que je vois pas comment tu vas passer pour un renne auprès des mioches !!

- Euh Walter ! Dude était sorti de la camionnette. Y’a une putain d’odeur tu trouves pas ?

- Oui j’ai pas lavé ce putain de costume ! Allez on y va, mais dès qu’on à fini si on à un peu d’avance on va choper ces petits merdeux et…

- Mollo Walter, c’est noël.

- Dis donc Walter t’as vu ils avaient une caisse noire les petits…

- TA GUEULE DONNY !! » ( Shut the fuck up !! Donny!! Pour les bilingues )

La salle des vétérans était à deux pas. Ils marchèrent cinq minutes. Des gamins virent Walter et ne purent s’empêcher de s’approcher de lui.

«- Père noël !! Père noël !!

- T’as un Papy ou un Papa vétéran du vietnam mon petit gars ?!

- Non père noël ? c’est quoi le tietmam ?

- Quoi ? Non de … fou moi l’camp !! »

« - Ta barbe Walter. Dit Donny

- Donny ta gue.. ha oui ma barbe, elle est dans ma poche. Ho ! Elle pue plus que tout le reste. Tant pis. Bon Donny passe devant. Tu es le rennes et essaye d’avoir l’air d’un mammifère ruminant. Dude tu m’aides à porter la hotte.

- Putain Walter c’est vraiment un plan foireux.

- Allez Dude dans trois heures on est au bowling.

- Y zont du Kahlua au moins ? »

Aucun commentaire: