jeudi, décembre 21, 2006

le Fabuleux NOEL de THE DUDE. Final


De retour chez les vétérans, nos amis furent accueillis en héros. Jeffrey se remettait de ce qu’il venait de vivre. Il n’avait pas fait la guerre, avait même fait parti de l’opposition, mais depuis qu’il connaissait Walter il en avait eu quelques aperçus.
Donny était un peu morose, Walter interrompit sa conversation avec ses anciens « collègues » et lui dit :
« - Allez Donny, tu va pas faire la gueule pour une paire de moufles !!
- Non c’est pas les moufles, toute façon j’en ai demandé une nouvelle paire au père noël, c’est plutôt que… Je pense qu’on est à la bourre.
- On Putain !! Dude ramène tes miches on va rater le championnat !
- Je sais pas si je suis en état Walter » marmonna Jeffrey.

Walter le pied sur le champignon se disait que ça serait un bien piètre noël si il ne pouvait pas terminer cette folle journée sans pouvoir lancer deux trois boules…
Dans la camionnette Dude et Donny tenaient une conversation très sérieuse sur la philosophie de noël. Donny aimait encore croire au père noël et Dude essayait scientifiquement ( imaginez la chose !) d’expliquer à son ami que c’était impossible et que même si cela l’attristait profondément ce qui ce rapprochait le plus d’un père noël était à l’heure actuelle Walter.

« - On va être en retard bordel de merde, putain d’enfoiré de pti… rahhh, si on avait pas eu tout ses imprévus. L’année prochaine le père noël ils pourront se le caler dans l’c…
- Allez Walter » dit Dude, « si on arrive en retard on pourra toujours boire un coup ! »
Rien ne résista à la camionnette de Walter, pas même quelques poubelles publiques qui volèrent en éclats une fois percutées par le pare choc de son bolide.

Enfin sur place. Walter gara son véhicule avec empressement et culbuta la voiture voisine.
« - Putain Walter ! Tu déconnes !
- c’est rien c’est la bagnole de Quitana !!
- Oh, ben vas-y remets lui un coup ! » dit Dude en ricanant.

« - C’est trop tard Dude. »
Jeffrey entendu la voix douce et grave du cow-boy, accoudé au bar. En effet le premier tour était terminé, et impossible de prendre le tournoi en route. Walter hésitait entre rentrer dans une colère noire ou se mettre à pleurer. Dude avait déjà commandé un caucasien et tapait la discute avec son pote moustachu.
Walter opta pour la colère noire !! Et menaça de foutre le feu au bowling, finalement les organisateurs du tournoi lui rendirent les cotisations pour l’inscription au championnat et libérèrent une piste près du bar afin que nos amis participent officieusement au tournoi.



Après quelques strikes Walter était plus détendu, Donny et Jeffrey eux se fichaient de ne pas participer au tournoi tant qu’ils pouvaient jouer et boire à discrétion, ce que Walter leur avait promis suite au coup de main donné pour le noël des vétérans.

C’est en début de soirée que les trois compères quittèrent le bowling quelques peu imbibés, aucun des trois amis n’avait prévu un réveillon avec de la famille. Leur famille c’était un peu eux trois.
Ils se rendirent donc tous chez Jeffrey pour terminer la soirée ensemble. A quelques mètres du bungalow de Dude Walter reçu un truc sur le crâne :
« - non mais qu’est-ce que… » puis un deuxième un peu plus lourd !
« - non de dieu faites un peu gaffes !! »
Et là ce ne fut pas un paquet mais une énorme masse sombre qui s’abattit de tout son poids dans un bruit sourd sur Walter.

« - Ohhhhhh, merci mon brave d’avoir amortit ma chute. Oh mais vous êtes un confrère !!! »
Walter n’avait toujours pas quitté son costume de père noël et l’homme en face de lui en avait un également, l’odeur en moins, sa barbe par contre faisait plus vrai que nature.
« - mais quel superbe rennes vous avez là » dit-il en observant Donny. Walter était bouche bée.
« - Mon cher Walter pourriez vous m’aider à remonter sur ce toit, j’ai encore beaucoup de travail, la nuit ne fait que commencer. »
Et Walter silencieusement aida le vieil homme, non sans mal, à remonter. Puis il reprirent leur route.
« - Euh Walter, comment il connaissait ton nom ?
- t’as gueule Donny ! »

Une fois devant son chez lui, Jeffrey eu comme une impression. Comme si quelqu’un avait pénétré dans son antre. En effet par une des fenêtres on pouvait deviner le tremblement de lumières colorées.
« - Quel beau sapin Dude » dit Donny.
« - Mais j’ai jamais… putain les mecs c’est une blague ! C’est vous qui avez… ?
- Tu crois que c’est le père noël Walter ?
- T’as gue… Oh y’a même des putains de paquets!! T’as bien fait les choses Dude !
- Mais puisque je vous dit que c’est pas moi !! Mais y’a des noms sur les paquets… »

Walter avait bien un paquet à son nom, il le déballa de suite sans se poser de question, une fois le papier déchiré apparu une superbe boulle de bowling. Une grande caisse en bois était vraisemblablement destiné à Jeffrey, une fois ouverte il découvrit deux douzaine de bouteilles de Kahlhua .
« - Non de dieu, mais c’est pas possible ! ». Donny ouvrit le carton qui lui était destiné.
« - Oh des moufles toutes neuves !! Regardez les amis ! »

Walter tomba assit sur son séant, la bouche grande ouverte. Jeffrey ouvrit une des bouteilles de kahlua et goûta le breuvage pour être sûr qu’il ne s’agissait pas d’un mirage. Et Donny enfila ses nouvelles moufles en murmurant « merci père noël ».



4 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi je dis merci pere noel, d'avoir inspirer a notre romantico-poeto-ecrivain ce joli conte de noel.... si j'avais une bouteille de kahkhua devant je trinquerais a ça!!!
bizou mon dédé bon boulot!!

ps: on pourra avoir une lecture d'un joli conte le soir du 31 tous serrés les uns contre les autres devant un feu de bois?!?
nono
Joyeux noel a tous les lecteurs

DD a dit…

Bien sûr mon Nono! Et merci pour ton message!
On pourra aussi boire des russes blancs en dégomant des zombies!! C'est aussi ça l'esprit de noël!

Anonyme a dit…

bah ils font quoi walter,dude and co pour le 31??????? je m'inquietes rassures moi on va avoir de leurs nouvelles bientot?????
nono

DD a dit…

Mais enfin mon Nono!! Ils sont chez moi le 31!! tu pourras les voirs! Et Walter s'occupe du feu d'artfice!

Blague à part... en 2007 je terminerais leur première aventure ( A DONNY!!!).

Encore merci mon Nono pour ton attention!
Je sais que j'écris au moins pour une personne :-)