mercredi, décembre 20, 2006

le Fabuleux NOEL de THE DUDE. episode 4


« - Ok je les vois ces petits cons ! Baissez vous non de dieu !! Chut !! Donny c’est pas le moment d’attraper un rhume ! »

Donny éternua une deuxième fois dans ses moufles.

Walter était accroupis derrière un tas de gravats, à une vingtaine de mètre en face de lui une bande de voyous assis sur des bidons regardaient l’un des leurs en ricanant, celui-ci essayait tant bien que mal de forcer le cadenas de la caisse noire dérobée aux vétérans.

« - Bingo !! Tu vois Dude, c’est vraiment des amateurs, pti truands de mes couilles… Je peux te dire qu’avec les outils qu’ils ont ils sont pas près de l’ouvrir, c’est le genre de cadenas qu’on utilisait au vietnam pour protéger les munitions, même avec une scie à métaux tu en as pour une bonne heure si t’es pas une mauviette !!!

- Dit Walter… », Dude se risqua à passer la tête au dessus du tas d’ordures, « ils sont que sept, tu peux peut être t’en occuper seul… ». Walter ne fit pas attention à lui et continua.

- Non ce qu’il faut pour ouvrir ça c’est un bon gros bâton de dynamite comme ceux que j’ai là !! »

Walter ouvrit sa veste de père noël, et laissa apparaître une superbe ceinture de dynamite solidement attaché autour de sa taille.

« - T’avais ça sur toi depuis le début Walter !!! Mais t’es vraiment un putain de malade !

- C’est des feux d’artifices Walter ? » Donny était allongé près de Jeffrey, il ne trouvait pas nécessaire de jeter un œil sur la scène qui se déroulait un peu plus loin.

- Oui Donny en quelques sortes, je gardais ça pour le final du noël des vétérans mais je pense que ça va bien nous servir maintenant ! »

Walter observa attentivement la configuration des lieux. Dude, Donny et lui était du côté rue bien planqué pour le moment. En face d’eux les voyous, et tout derrière l’immeuble désaffecté, sur leur gauche entre leur planque et l’immeuble un tas de détritus en tout genre qui allait jusqu’au pied du bâtiment, sur leur droite quelques buissons devant une clôture qui fermait le terrain. Walter avait un plan, simple comme toujours.

« - Dude tu prends le M16A1…

- meuh non Walt…

- PAS LE TEMPS POUR LES CONNERIES !!!! Chut putain !!
Donc tu prends la pétoire, attention j’ai enlevé la sécurité » Jeffrey était blanc comme un cachet d’aspirine. « Dès que Donny aura balancé la dynamite », il tendit un bâton à Donny, « tu balance les pruneaux en l’air. Dès que ça pète, moi je fonce sur la gauche, je rentre dans le bâtiment, je monte au premier, et là je te balance une roquette au bazooka tu m’en diras des nouvelles !!! Attention Donny c’est une mèche courte, lance bien fort à mon signal. Surtout dès que vous voyez la fumée au premier vous vous planquez le plus loin possible !! »

Les trois compères se regardèrent un bref instant et Walter dit :

« - Allez les amis si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour nos frères tombés au combat, aujourd’hui on va les venger !!! Allez Donny à toi , allume moi ça et balance !!! »

Donny toujours allongé, les mains tremblantes alluma la mèche avec le briquet de Walter mais dans la précipitation la mèche du bâton de dynamite une fois allumée mis feu à ses moufles. Il se releva, lâcha le bâton entre lui et Jeffrey, ses mains ressemblait à des torches et la mèche se consumait rapidement.

« - Oh le con !!! Putain dispersez vous !!! » Hurla Walter.

Jeffrey lâcha son arme et partit vers la droite en direction des buissons, Donny coura vers la rue en soufflant sur ses mains, quant à Walter il mis son plan à exécution, il se rua vers l’entrée de l’immeuble aussi vite que possible.

Malgré la grande discrétion de nos amis, le gang se tourna vers leur direction juste avant que la dynamite explose. Un vacarme de tout les diables envahi le terrain, les cartouches laissés sur place par Walter explosèrent en même temps que la dynamite, les petits malfrats se dispersèrent pris de panique, mais leur chef emporta la caisse avec lui.

Walter était à l’étage, le bazooka sur l’épaule alors que le voleur s’apprêtait à franchir la clôture.

« - HEY PETIT CON !!! LE PERE NOEL A UN CADEAU POUR TOI !!! »

La roquette était partie. La clôture vola en éclat, le jeune fut projeté en avant sous la puissance de l’impact et une pluie de billet, sortie comme de nulle part, envahit le terrain une fraction de seconde plus tard.

The Dude sortit des buissons

« - Bravo Walter t’as gagné !! On à intérêt à se tirer fissa !!

- AH AH t’as vu ça Dude !!?? C’est la simplicité du plan qu fait sa beauté !! Allez commence à ramasser le pognon j’arrive. »

Donny avait retiré ses moufles et commença à remplir ses poches de billets.

A peine cinq minutes après l’explosion, on entendit les sirènes de police se rapprocher.

Afin d’éviter la police ils passèrent par ce qui était avant une clôture, le malfrat était allongé, sonné par l’explosion. Walter le releva par le col : « - Tu vois s’qui passe quand on veut niquer les gens jusqu’au trognon !!! »

Aucun commentaire: