mardi, décembre 19, 2006

le Fabuleux NOEL de THE DUDE. episode 3


« - HO HO HO !!!!! Salut les têtards!! »

La petite troupe fit son apparition auprès des enfants et des anciens qui les accompagnaient.

Walter faisait un père noël correcte si on oubliait l’odeur. Il avait gardé ses lunettes de soleil mais à L.A ça ne choquait pas.

« - Ah père noël te voilà enfin !!

- Salut Adrian !! Désolé pour le retard ! Adrian était un ami de Walter, vétéran du vietnam tout comme lui.

- Il est chouette ton lutin, mais où est le renne ?

- Ben le gars là avec le… oh laisse tomber ! »

La distribution des cadeaux commença, Walter fit quelques erreurs, un garçon de cinq ans déballa une paire de grenades destiné en fait à son père.

« - Ah merde !! Donne moi ça petit ! Hé Dude passe moi le sac des mioches ! Et éteinds ça non de Dieu ! Voilà mon petit un beau cadeau pour toi ! C’est un M16A1 il a à peine servi je crois !

- Mais Walter… fit Dude.

- T’inquiètes il est pas chargé » dit Walter en faisant un clin d’œil à Jeffrey.

Pas de Kahlua, pas de Vodka, Jeffrey se rabattit sur la bière bon marché, enfin dans trois heures « bowling et russes blanc » pensait-il. Finalement ça aurait pu être pire.

Un homme rentra brusquement dans la pièce où les comptines de noël enchantaient petits et grands.

« - Walter tu es là, c’est terrible !! On nous à volé la caisse noire ! Une effraction dans notre QG à deux pas d’içi !! Toute notre tune !!

- Quoi la caisse noire !!?? Mais Roger c’est toi le trésorier, je croyais que le fric était en lieu sûr !

- Ben oui dans la caisse noire…

- Euh Walter… (c’était Donny avec son serre tête et ses moufles) une caisse noire on en à vu une. »

C’était bien cette caisse noire que les voyous rencontrés auparavant avaient dérobé aux vétérans. Les anciens habitants du quartier connaissaient un bâtiment désaffecté où ces jeunes traînaient la plupart de leur temps.

« - Dude lâche ce petit four et passe moi la hotte !! Non celle pour les adultes bordel, y’a pas de temps à perdre. Tiens ouvre ce paquet, non le bleu là !

- Mais Walter c’est un …

- Un Bazouka tout à fait !! C’est mon cadeau à moi, même le père noël y à droit !

- Petit ! passe moi ton M16A1, Donny les cartouches qui sont dans le paquet rouge ! Et retire moi ces moufles de merde !!!

Walter s’adressa à Roger et Adrian :

- Vous les amis, restez ici au cas où, y’as tout ce qu’il faut dans la hotte !! Roger dessine nous un plan ! Moi et mon équipe on va exploser ce squat à merde et rapporter cette putain de caisse avant qu’ils ne boivent tout notre pognon !!

- Euh Walter, ton équipe c’est pas nous ? commença à chuchoter Dude.

- Allez Dude !! Donny !! C’est parti !!! On les aura !!!!!!!!!! »

2 commentaires:

Anonyme a dit…

rahhh ça va chier!!! je le sens ...dis donc dede noel n'est ce pas une periode de paix de douceur de fraternité d'amour quoi!! Vas y fais nous tout peter!!!!

nono

DD a dit…

Rahhhhh un fidèle lecteur !!! ça fait plaisir!!!
Ben mon Nono ça se voit que c'est noël!!!
Un gentil père noël qui offre des cadeaux aux enfants, un lutin, et c'est pas fini... on va bientôt fourrer la dinde et y'aura même des feux d'artidices!!!
Allez je te laisse faut que j'écrive la suite!!!