jeudi, juillet 28, 2005

A DONNY!!!! Episode 6

Il y a quelques mois nous avions laissé Jeffrey et Walter dans un bar parisien où ils vidaient quelques pintes bien méritées!!
Vous ne vous en rappelez plus ??? Et bien voilà les liens vers les premiers épisodes:
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5




Episode 6:

Jeffrey commenca à émerger lentement d’un sommeil qu’il n’avait pas vu arriver… il ouvrit un oeil, puis l’autre, releva doucement sa tête qui reposait sur le bar. Un sous-boc collé à sa joue suivit quelques secondes le mouvement de sa tête avant de retomber sur le bar.Dédé était toujours là avec les mêmes personnes, et pourtant il était déjà presque 18h00.
Jeffrey avit dormi au moins deux bonnes heures, le décalage horaire plus les quelques pintes du midi avaient eu raison de lui. Mais Walter était absent, aucune trace de cet énergumène dans le Bar, puis Dude se dit qu’il cuvait sûrement aux toilettes.
Il se décida tout de même à murmurer à l’intention de Dédé ces quelques mots :
« scu…sez moi msieur, …., il est passé où mon copain ? »
« -votre ami est parti faire un tour !!! Quand vous avez commencé à piquer du nez, nous avons parlez de chose et d’autre et il m’a demandé si il pouvait trouver dans le quoi des illustrés, des comics comme il appel ça. Il se trouve qu’il y a une boutique pas très loin d’ici, je vais vous expliquer comment y aller, il se trouve sûrement là bas !! »

Dude sorti du Bar, toujours un peu dans le brouillard, une légère brise l’aidant à récupérer doucement ses esprits. IL se dirigeait vers la boutique de comics boulevard saint Germain.
Arrivé à quelques pas de celle-ci il entendit à proximité une forte sirène qui devait être celle de la police. C’est à ce moment là qu’il vit Walter sortir en courant de la boutique en se dirigeant vers lui, quelques comics à la main.
Walter entraîna Jeffrey dans la bouche de métro « Cluny la sorbonne », juste avant que 4 véhicule de police ne se gare devant la boutique.
« - Mais enfin Walter qu’est-ce que tu as foutu, c’est quoi ce bordel ?
- Du calme Dude, tu vas comprendre et tu vas me donner raison !!! Ces enculés de voleur vendent les comics à un prix que je n’avais jamais vu nulle part ailleurs, alors forcément arrivé à la caisse j’ai vu rouge !!! Je me suis un peu énervé et j’ai refusé de payer !!!
- En les traitant de tous les noms je suppose !!! Et pour qu’il appel les flics tu as du avoir la main lourde, j’ai cru apercevoir que la vitrine a pris un bon coup !!!
- Oui c’est vrai je me suis emporté mais enfin c’est normal !!! Bande de sales voleurs !!! Enfin c’est du passé maintenant, passons à la suite !
- Qui est ? De quoi tu parles ?
- ET bien pendant que tu piquais un petit roupillon, j’ai appris pas mal de choses qui vont nous être bien utiles !! Dédé m’a parlé des deux gamins de Donny et de Rose, une fille et un gars, ils ont une vingtaine d’année environ, le gamin, Dédé n’a pas pu me donner de nouvelles mais la fille je sais où elle travaille !! LE fils de Dédé l’à fréquenté pendant un moment et si c’est toujours d’actualité elle est serveuse dans un Pub qui fait billard !! C’est bien dommage que ça soit pas plutôt du Bowling !!
- Alors on y va ?
- Je veux !!!! A nous la fortune !!!! En plus on devrait y être pour l’happy hour !!»

LE Blue Billard était situé dans le onzième arrondissement, tout proche de l’avenue de la république.
C’était un bar assez classe, de nombreuses bouteilles disposées tout autour du zinc annonçaient la couleur.
Ici on pouvait boire ce qu’on voulait !!
Après avoir dépassé l’entrée, qui débouchait sur une salle de pub, et le bar on entrait dans une immense pièce pleine de billard, vu l’ampleur on pouvait parler de hangar. Sur la gauche un escalier grimpait vers un restaurant et au fond à droite de la salle, un passage débouchait vers une autre pièce remplit de billards où on pouvait trouver un bar similaire au premier .

« - Diantre !! Dude !! Ca me donnerait presque envie de me mettre au billard !! Enfin c’est quand même un sport de filles ? non ? tu crois pas ? »
Dude ne dit rien, il se dirigea vers le bar de l’entrée et apostropha le barman :
« -un russe blanc s’il vous plaît. » ( une des seules phrases en français qu’il avait appris avant de partir)
Walter commanda une pinte et un wisky, ils se tuent quelques minutes et Jeffrey pris la parole :
« - Claire travaille ce soir ?
- Elle commence son service à 21h00, vous êtes des amis ?
- Non pas vraiment, plutôt de la famille éloignée. »






Aucun commentaire: