vendredi, août 20, 2004

Vomis et ballade à Ouessant

Souvenirs Souvenirs....

Voilà le 26 juillet nous sommes allez à Ouessant.
On à ramené de belles photos et on à utilisé tout le stock de sac à vomis du bateau!



Nous avons pris le bateau vers 10h00 au conquet (à 24 km de Brest), nous étions tous sourire nous ne pensions pas que l'expérience que nous allions vivre équivaudrait à plusieurs tours dans le "tonnerre de Zeus " du parc Astérix...

Bref une fois sur le bateau au départ ça bougeait beaucoup, la charmante hôtesse nous affirme que ça va se calmer une fois en mer.

Alex et moi décidons de prendre un café histoire de patienter (la traversée dure plus de 30 min).
Pendant que ma tasse essaye de trouver le chemin vers ma bouche bravant tous les remous et le tangage intempestif du bateau j'aperçois le visage de mes compagnons doucement changer de couleur (sauf Alex en pleine forme).

Après avoir réussi l'exploit de boire notre café sans en mettre la moitié sur nous, Alex et moi décidons de nous rendre à l'avant du bateau pour profiter à fond du mouvement de balancier (car rien ne s'était calmé! madame l'hôtesse!)

Nous profitons des sensations fortes pendant 15 min et décidons de retrouver les autres au fond du bateau. Et quelle ne fût pas notre stupeur quand au moment de nous retourner nous aperçons presque tous les passager avec des sacs en papier (c'est pour vomir!), des enfants pleurait, que dis-je hurlait à la mort, c'était l'apocalyspe nous allions sombrer! Capitaine capitaine!!!!!
Non c'était pas à ce point mais en effet presque toutes les personnes à bord étaient malade, Alex s'en est sorti indemne moi j'ai recraché mon café à peine après avoir entendu "nous sommes arrivés à Ouessant".

Le plus malade de tout le bateau c'était El Rey , il à fini à quatre patte , il pouvait même plus bouger le pauvre... même qu'après sur l'île quand on croisait d'autres passagers il lui demandait si ça allait mieux (limite un autographe et des photos..) et oui je connais des gens célèbres!

Il paraît que c'était exceptionnel et apparemment la responsable serait la marée montante (quelle salope celle-là!).

Une fois hors du bateau nous étions plus en forme et avons pique-niquer sur une belle plage avant de louer des vélos (d'ailleurs tu te fais bien en?*µ£ ~ ) pour faire le tour de l'île.
Comme à mon habitude j'ai bravé tous les dangers pour aller me baigner dans les rochers
et en revenant de ma baignade j'ai remarqué un truc louche...

Et attention là je ne plaisante plus: il se pourrait que Ouessant soit un refuge ou une base de ralliement pour les aliens! (sortez vos marteaux!) En effet j'en ai vu un de mes yeux! Je l'ai même pris en photo je savais qu'on me croirait pas!
Voilà vous l'avez vu il est terrible n'est-ce pas!
Quoi?? un ouvrier avec un carsher?? ouais c'est ça! enfin je vous aurais prévenu!

Le reste des photos: suite

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je tiens a signaler que la personne donnée sous le nom de el rey n'as rien a voir avec moi. c'est un imposteur!