mardi, septembre 14, 2004

Boire une Bière à Bruges et mourir....



Ahh Bruges!La Belgique, la Bière, les chocolats, ses monuments... Ah Bruges petite Venise, ses Bières, le canal, les Bières.... allez Hop c'est parti!!!
Bon première étape réserver les billets de trains!
Je suis allé sur le site de la SNCF et j'ai regardé le prix des billets... 200euros!!
Puis plus rien le noir total... Heureusement que ma Babeth est infirmière, elle a réussi à me ranimer et quand je me suis remis du coup de massue j'ai appellé mes parents: "Allo Papa je peux t'emprunter la voiture pour allez à Bruges?"
Ouf c'est mieux comme ça: coût de l'allez retour à deux :75 euros... bravo la SNCF!!!
Allez on part vers 16h30 vendredi.

Mais qui dit voiture dit "on va se pommer!" et oui parce que il est rare qu'on ne se perde pas en voiture, ah oui on fait une belle équipe!
Alors après avoir raté un embranchement à Lille, perdu 30min pour récupérer la route nous avons quitté la France pour la Belgique!!! Direction DUNKERQUE!!! Euh non c'est Bruges Chéri!! ah on refait demi-tour.... Pour toute personne normalement
constitué il faut environ 3h00, nous on à mis 5h00 pour arriver à l'hôtel.
LE pire c'était une fois sur Bruges:
"il faut prendre la rue Sinterstraat puis Stratenstrat et Klarendistenstraat, pic et pic et colegram...."
"quoi mais non c'est pas Klarendistenstraat c'est Kloratisdenstraat!!! Arrrrggghhhh!!!!"
Bref pour vous dire qu'on à bien visité la ville avant d'arriver à l"hôtel.

Alors après avoir posé les valises on resort en quête d'un petit restau:
-"tiens ça à l'air bien là chérie hein regarde 50 bières pressions et..."
-"je veux manger moi je veux pas boire!"
Bon on à trouvé un ptit restau sympa où y'avait même de la bonne bière on était donc tous les deux comblé et j'ai bu une Triple Bruge et une deuxième aussi tellement elle était bonne! Non j'ai pas la photo, en effet les photos du vendredi soir ont été effacées par un blaireau qui ne sait pas se servir d'un numérique comme il faut...



Le lendemain lever 9h00, petit déj béton et en route pour l'aventure (tintinlinlin!)
nous avons monté les marches du beffroi, nous sommes baladé dans la ville (à pied!)
puis direction la Brasserie Straffe Hendrick: superbe visite, superbe dégustation!
Puis rebalade à pied, en bateau sur le canal, achat de chocolat belge... puis on s'arrête par hasard dans une petite boutique sympa que j'avais pas du tout repéré avant mais alors pas du tout!!
Et là ma douce me dit
-"on va pas en prendre trop parce que il faut les porter jusqu'à l'hôtel..."
-"oui oui juste quelques unes"
-"oh regarde chéri à partir de 32 euros ils livrent à l'hôtel"
moi une étincelle dans les yeux:
-"bon bah c con va falloir en prendre pour au moins 32 euros!"
bref je crois que j'ai merdé dans le calcul mais c'était plus que 32 euros au final, enfin on s'est fait livré c'est le principal!



Samedi soir nous sommes allés dîner en amoureux dans un restau que le routard il avait dit que c'était pas cher même bon marché qui disait ce salaud de routard!
Bon c'était très bon, c'était classe, y'avait même des toilettes autonettoyant que la cuvette elle se désinfecte en tournant sur elle même (mieux que dans Star Trek!) sauf que deux entrées, deux plats, une bouteille de vin et un café: 77 euros... ouais les mecs du routard ils ont du s'embourgeoiser un petit peu.



Le dimanche tel Sang chaud et Don Quichiotte nous allons affonter les moulins de Bruges, mais avant une petite mousse pour se donner du courage...
-"oh regarde chérie je les aies pas ces sous-bock!! oh il est beau le décapsuleur Orval!"

Enfin Bref nous avons marché plus de 6h00 samedi et environ 4h00 dimanche, Bruges est une ville superbe, les habitants sont acceuillants, la Bière est bonne (ah ?? vous aviez compris?) et ce wekend en amoureux était top malheureusement il faut rentrer sur Paris (en espérant que le retour sera moins long que l'allez).

Toutes les photos du weekend sont ici



Sinon je fais un grand coup de Pub (de publicité pas de bar) pour le Blog de mon président adoré!!! Il à commencé à écrire un feuilleton à suivre auquel j'accroche beaucoup! Allez le lire et encouragez le!!! Je dis ça pour les radins du comments car je sais qu'ils sont nombreux... allez allez on se retire les doigts du cul et on mets un mot gentils! (je dis pas ça pour moi si j'attendait ça pour poster mon blog aurait tenu 3 jours...) Allez Tchao bande de feignasses!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

rahhhhh non de diou!! j'aime pas me faire engueuler pour ecrire un mot mais je lis regulierement les aventures de DD au pays des bieres, DD recoit des amis... je vais pas citer tous les episodes!!! mais que veux tu mon DD je reste sans voix devant tout ça!!
continues comme ça tu es bon!!!
je garde un peu de force pour le blog de notre president!!
nono

DD a dit…

Merci mon Nono tu es toujour le bienvenue chez moi!!!
A ta santé ma poule!
bises

DD a dit…

Ah ça non!! je veux pas être Allemand, Belges oui!!!
En plus on en à croisé des Allemands sur place, ils sont malpolis pis ils parlent Allemands en plus!!

yukigami a dit…

J ai adoré les aventures de DD en belgique, ça vaut bien une chanson pour narrer ton periple :)

Merci encore pour le coup de pub.